Prendre sa place...
Ce matin, j'étais au volant de ma voiture pour amener mon fils à l'école. Je me suis rendue compte que plusieurs voitures avait tendance à déborder sur ma voie ou à me forcer la priorité.
Cela m'a rappelé une anecdote lorsque j'apprenais à conduire en auto-école. La monitrice me disait : "si tu ne prends pas ta voie, les autres la prendront pour toi"
Dans la société actuelle, il est parfois difficile d'oser, se lancer et de suivre son cœur par peur d'être repoussé par les autres.
En tant que parents, et principalement les mamans, nous avons tendance à nous oublier pour ceux qu'on aime, ne pas prendre sa place ou prendre les autres en charge plutôt que nous même. Nous nous sentons souvent débordées, submergées et épuisées.
Quand j'ai commencé cette formation, cela a été très compliquée pour moi car je suis une jeune maman. En effet ma fille à l'époque avais à peine 4 mois et je voulais lui consacrer tout mon temps. On pense souvent à tort que l'on doit choisir entre sa carrière, son rôle de femme et son rôle de maman.
Je me suis écoutée et ma fille a vécu cette aventure avec moi.Je suis tellement heureuse de l'avoir fait et d'avoir partagé ces moments avec elle. J'ai grandi, et elle aussi à mes côtés.
Je prends ma place et je le partage comme un cadeau à ma fille qui deviendra un jour aussi une femme. Je veux être l'exemple d'une maman et d'une femme. Je refuse l'idée qu'elle puisse se restreindre à une case ou qu'elle se réduisent à juste une étiquette.
Je veux qu'elle vive dans le monde de tous les possibles et je l'y encouragerais.
Je prends ma place et je lui donne la sienne.💜💜💜
Comentarios