J'ai souvent entendu dire en spiritualité qu'avant de venir au monde, nous soufflions à l'oreille des parents le prénom que nous voulions avoir.
Ce fut le cas de ma fille qui a transmis son prénom à son père bien des années avant par un rêve.
Je m'appelle Nathalie. C'est un prénom qui a son origine en lien avec le mot "natalité" ou "naissance".
Pour renforcer en plus tout cela, j'ai décidé de naître un 31 décembre, la veille où tout le monde fête l'apparition d'une nouvelle année.
Ma vocation m'est apparue clairement en 2011 où mon métier dans la petite enfance m'a littéralement choisi (c'est une autre histoire que je vous raconterai un jour 😉). Les parents voyaient comme une "alchimie" entre les enfants et moi, quelques choses qui ne s'expliquent pas et qui se vit de coeur à cœur.
Après 10 belles années d'échanges, d'émotions, parfois aussi de challenges et de beaucoup d'amour, je me suis rendue compte qu'il manquait cruellement de soutien et d'accompagnement dans le monde de la parentalité, qui est parfois difficile à vivre sans préparation. J'ai vu des parents se débattre dans des difficultés qui parfois pouvaient se résoudre si facilement. J'entendais des parents me dire: "si nous avions su plus tôt vos conseils... Si nous avions eu plus tôt ce soutien... Si on nous avait dit plus tôt que c'était normal et qu'on nous avait dit d'avoir juste confiance en nous..." bref si les parents avaient été accompagné, cela aurait été tellement plus doux pour toutes ses familles.
Puis j'ai eu ma fille: une magnifique âme que j'aime de tout mon cœur. Mais le bémol : je n'arrêtais pas de pleurer et j'etais tellement épuisée que sans la force de mon amour pour mes enfants, je n'aurais pas réussi à sortir du lit... J'étais au bout et personne en soutien. Je venais de déménagé. Le soutien familial et amical était donc plus loin. Le papa n'avait le droit qu'à 2 semaines de congés paternités qu'il avait utilisé pour le bon déroulement du déménagement. Les corps soignants me voyant "du métier de la petite enfance", forte de mes connaissances, de ma bienveillance ... ne se sont pas inquiétés. En effet, je m'occupais parfaitement de mes enfants mais personne ne se préoccupait de moi, la maman!
A l'accouchement, j'ai perdu énormément de sang suite à une césarienne. Cela aurait pu être grave, j'ai été sur surveillance médicale mais encore une fois, mon corps physique est fort et a tout réparé plus vite que la moyenne. Les médecins sont rassurés et ne viennent pas me voir en consultation pour s'assurer de mon état. (les analyses sont parfaites donc si les chiffres sont bons...) Mais le traumatisme et la brèche psychologique sont là.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la maternité durant la nuit pour faire le deuil de ce trauma, personne ne l'a vu. Puis ensuite, après ces 5 jours, je sais que je devrais être forte pour rassurer mon grand à nos retrouvailles en sortie de maternité. Avec le protocole Covid, seul le papa pouvait venir me voir. Il s'occupait de notre fille mais je me sentais seule sans personne à qui parlé sauf le corps médical de l'hôpital qui a été exceptionnel et vraiment à mon écoute malgré le terrible manque de temps qu'elles avaient.
Lorsque j'ai vu la formation en tant qu'accompagnante en parentalité consciente, encore une fois, j'ai été comme "appelé". Je ressentais au fond de moi que je devais aider à mon tour les parents. Ce que je n'imaginais pas, c'est que j'allais d'abord testé tout ça sur moi et que ce serait déjà le premier pas pour revivre de nouveau en tant que maman mais aussi femme. J'ai débloqué des problèmes de l'enfance que j'avais enfoui profondément. J'ai appris à m'épanouir au fur et à mesure des mois et à me reconnecter avec moi même.
J'ai réussi tellement à avoir cette volonté d'être authentique, dans l'amour et sincère avec moi, que j'ai même décidé d'accepter cette spirtualité que je ne révèle qu'au plus intimes.
Depuis longtemps, j'ai découvert que j'avais la capacité de soin: magnétisme, par la communication, par le massage ... Je vois les énergies, les schémas de chacun qui se joue en eux.... J'ai toujours aidé les personnes que je rencontrais et qui en avaient besoin mais juste une minorité, suffisamment pour rester cachée. J'ai permis aussi des soins subtils pour préparer une grossesse qui paraissaient difficile à venir (ce fut un succès).
Mais le plus grand secret de réussite dans toutes ces différentes branches qui sont liées, c'est de le faire main dans la main avec AMOUR !
Comments