J'aurais pu vous le dire... Mais non !
J'aurais pu vous dire que grâce à la parentalité consciente, je suis désormais sereine avec 2 enfants, moins de culpabilité, moins de fatigue, moins de cris (sauf de joie)... Ha Ha Ha...
J'avais dit AUTHENTICITÉ ! Bien sûr que non, tout n'est pas rose. Cela m'a bouleversé, changé mais il y a des jours de magie, tellement beau et d'autres où les catastrophes se cumulent... Alors la parentalité consciente ça m'aide pour quoi?
Mon fils a la scarlatine. Nous passons des jours et des nuits de gémissements. Je l'accompagne de mon mieux avec un bébé d'un an accroché à moi de l'autre côté.
Bébé découvre la marche et l'escalade. Si d'un côté, je tiens la bassine pour les vomissements de mon fils, de l'autre je sers aussi de remparts au jeu (risqué) d'escalade de ma fille.
Je suis représentante des parents d'élèves et je jongle entre les appels des parents pour organiser les évènements de fin d'année (et courir après ceux qui sont trop distrait pour lire mes messages de rappels 😅)
Il va aussi falloir penser à lancer une machine de linge qui grimpe, grimpe et regrimpe dès que je l'oublie dans un coin. Et il va falloir prévoir le repas car si mon grand n'aura pas faim avec la maladie, la demoiselle attendra son repas (équilibré ?) avec impatience...
Je devais me doucher ? Me reposer? Cela attendra encore un peu ...
C'est le moment de crise, je tiens mon CAP!
Merci à la parentalité Consciente de m'avoir apportée les bases qui me permettront de survivre à cette crise, me feront profiter des moments de répit et de me préparer à bien vivre la suivante.
Cela m'aide à profiter des moments merveilleux, de les savourer et de les apprécier pour ce qu'ils sont quand ils sont merveilleux.
Et pour les jours difficiles ? Ça m'aide à lâcher-prise plus facilement et à accepter que ce sera une journée compliquée. Cela me permettra aussi d'accepter d'être aidée et soutenue par les autres ...
Tous ensemble dans l'amour et le soutien. Soyons Unis 😘
コメント